bilantournee

Avec les vicimes de guerre. Photographies de Jean Mohr est une exposition produite par le Musée de l’Elysée et le Département fédéral des affaires étrangères.

Véritable plateforme de collaboration entre le musée, le Département fédéral des affaires étrangères et la Croix-Rouge, l’exposition a permis, à travers l’oeuvre de Jean Mohr, d’engager un débat sur le thème des droits de l’homme dans des contextes aussi variés que la Jimmy Carter Library à Atlanta, le Musée national à Brasilia ou encore l’Université de Burgos en Espagne.

Garantissant une visibilité exceptionnelle à l’oeuvre de l’artiste auprès de publics et dans des zones géographiques tout à fait nouveaux, la tournée et la gestion de cette exposition ont fait l’objet de plusieurs conférences en 2015 car ils constitutent un cas d’étude remarquable dans le domaine de l’itinérance.

L’exposition Jean Mohr Avec les victimes de guerre a été diffusée sur quatre continents et 35 pays différents. 60 étapes, en quatre ans, ont rythmé la tournée de cette exposition mondiale qui s’est  déclinée en 13 langues différentes.

acrobaticon1 Télécharger le document complet en PDF